Vous les découvrez une fois que vous avez passé commande, et que vous ouvrez votre enveloppe. C’est ce que vous voyez en premier, et c’est souvent un petit détail.

Je veux bien sûr parler du packaging de mes créations. Aujourd’hui, je vous en dévoile un peu plus ! A vous, qui n’avez pas (encore) passé commande, à vous, petits curieux !

 

IMG_7651

 

Deux mots m’ont guidée dans l’élaboration de mes packagings : écologie et sobriété. Il était primordial que mes emballages puissent se recycler ou avoir une autre utilité. C’est ce que j’ai cherché à faire dans la mesure du possible, tout en préservant votre commande pour qu’elle arrive en bon état chez vous : c’est pour ça que chacune de vos commandes est expédiée dans une enveloppe à bulles qui, certes, ne se recycle pas, mais qui protège correctement votre envoi.

Les mobiles sont envoyés dans une pochette en carton kraft non traité, fabriqué en Allemagne. Vous pouvez ensuite vous en servir pour stocker des documents, ou si vraiment, vraiment, vous n’en voyez pas l’utilité chez vous, la recycler bien sûr ! Les guirlandes sont expédiées dans une petite pochette de papier cristal, fabriqué à base de cellulose, qui ne contient pas de produits chimiques; elles se recyclent également.

J’utilise également du papier de soie, recyclable lui aussi, pour emballer toute la gamme lavable, les masques de nuit moustache, ainsi que les mobiles. Un papier simple et délicat qui permet de protéger au mieux les créations, tout en restant léger : ce qui diminue pour vous le montant des frais de port 🙂

Et puis partout, partout, du masking tape. Je suis une inconditionnelle depuis plusieurs années, j’en mets de partout à la maison… et donc sur vos envois aussi. Une jolie manière d’apporter une touche de fantaisie et de couleur à vos commandes !

La sobriété, aussi, était importante: pas de froufrous, pas de surplus, à l’image de mes créations et de ma personnalité de créatrice. Un petit papillon rouge, comme la couleur de mon logo, l’accompagne sur un liseré de Bakers Twine rouge et blanc. Et c’est tout. A t-on vraiment besoin de plus ?

 

IMG_7649

 

Toujours dans vos commandes, pour vous remercier de votre confiance, de votre fidélité aussi, je mets des petits plus… mais chuttttt, c’est un secret ! Laissons la surprise à ceux qui vont se précipiter sur la boutique pour passer commande ! Mais promis, tout est aussi recyclable, et fait avec beaucoup de passion ! 🙂

 

Et vous, vous en pensez quoi de mes packagings ? C’est le moment où jamais de tout me raconter ! 🙂