Pour la deuxième année consécutive, nous avons pris notre abonnement au théâtre municipal de la commune où nous résidons.

Un « petit » théâtre de 360 places, en rond, super convivial et qui a une super programmation. Nous avons découvert notamment Elodie Poux (ultra-drôle avec « Le Syndrome du Playmobil »), Les frères Colle (des petits génies du jonglage et des percus) et surtout Yohann Métay et Antonia de Redinger.

Si je vous en parle, c’est que d’une part, on a adoré (je vous en dis plus juste en dessous) mais aussi parce que ces deux derniers seront la semaine prochaine (du 7 au 9 mars 2017) à Pralognan la Vanoise, en Savoie.

 

affiche

 

Johann Métay, c’était l’année dernière, nous avions rajouté le spectacle en dernière minute, lors de la venue de mes parents pour un week-end, et je peux bien vous dire que nous ne l’avons au grand jamais regretté car je n’ai jamais autant vu mes parents rire ! Nous l’avons découvert avec son spectacle « La Tragédie du Dossard 512 » où il raconte son « aventure » lors de l’Ultra Trail du Mont Blanc.

Un spectacle super punchy, où le comédien-sportif trottine pendant 1h30, faisant parler tour à tour sa conscience, ses organes, où Dieu vient lui rendre une petite visite. C’est ultra-drôle, plein d’imagination, et vraiment vraiment, je ne saurais que vous conseiller ce spectacle.

Sinon, il est au Théâtre Tristan Bernard à Paris, et en tournée aussi en France. Plus d’infos sur son site Internet et sur sa page Facebook.

 

Antonia de Redinger, c’est un bout de femme surprenante et pleine d’énergie, qui officie sur Europe 1 à midi (mais ça, on l’a appris bien après le spectacle !). Elle interprète dans son spectacle « Moi Jeu » plus d’une vingtaine de personnages, de la petite fille qui rêve de faire du pestac, à une prof de SVT qui dispense un cours d’éducation sexuelle, à une Cléopâtre hilarante; elle maîtrise plus de 8 langues, change son apparence avec un seul accessoire, bref, cette fille est géniale et regorge de talent(s).

Elle est aussi en tournée dans toute la France( vous pouvez retrouver toutes les dates sur son site) et vraiment, vraiment, courrez-y !

 

Pour plus d’infos sur le Festival d’humour de Pralognan ici !

 

Et vous, quelles sont vos belles découvertes du moment ?