C’est la grande période, des -70%, des promos exclusives, des offres imbattables, des rabais toujours plus bas, le mois des bonnes affaires, du « aujourd’hui ou jamais »… On reçoit des dizaines de mails par jour vantant telle ou telle promotion, et des prix toujours plus bas.

Mais pas chez Haute Comme 3 Pommes.

Non, je ne fais pas de soldes.

Parce que mes créations sont vendues toute l’année au prix le plus juste, qui est calculé en fonction du coût de mes matières premières, du temps passé sur chacune d’entre elles. J’ai des charges, comme tout le monde, Les papiers, tissus, que j’utilise, mon temps de travail n’est pas à brader.

Les soldes, c’est fait pour déstocker les vieilles collections, les vieux modèles pour faire de la place à la nouvelle collection. Chaque modèle de mobile que vous trouvez en boutique(s) est intemporel, les mobiles n’ont pas de saison et s’offrent toute l’année (les bébés n’attendent pas les soldes pour voir le jour).

Toutes les créations et notamment la gamme lavable (c’est d’ailleurs son essence même) sont conçues pour durer, pour traverser les siècles (au moins), et ne se « périment » pas au bout d’une saison. Je n’ai donc pas besoin de m’en débarrasser en les soldant.

Vous le savez, les mobiles sont créés en modèle unique, faits à la main, de la découpe à la couture, à l’équilibrage, à l’emballage, à la préparation de votre commande. La gamme lavable est aussi entièrement cousue à la main, chaque petit morceau de tissu est coupé avec soin, assemblé, cousu avec attention et passion. Je suis une créatrice, un artisan, je n’ai pas d’employés de moins de 15 ans au fin fond de la Chine (ni de plus de 15 ans d’ailleurs), je n’ai pas la structure logistique d’Amazon et je ne peux pas m’aligner sur leurs pratiques commerciales.

Chacun sa place.

 

Lorsque je vous propose des promotions, c’est parce que j’ai envie de vous faire plaisir, parce que vous êtes abonnés à la newsletter, parce que j’ai un petit truc à fêter et que j’ai envie de partager ce bonheur avec vous. Pas parce que les techniques commerciales me l’imposent à un moment donné de l’année.

D’ailleurs…. Je vous annonçais il y a peu l’arrivée très prochaine de notre petit chaton haut comme 3 pommes. Pour fêter l’arrivée de ce petit bébé qui viendra agrandir notre famille, je vous offre -15% sur toute la boutique avec le code PETITCHATON, jusqu’au 31 janvier 2017 ! (offre non valable sur la boutique Etsy, juste ici !)

 

A très vite !