Notre petite louve a déjà quelques mois, je partage avec vous mes 5 indispensables dans mon quotidien de jeune maman.

  • Une écharpe de portage : La nôtre, qui vient de Je porte mon bébé, que ma soeur nous a dénichée d’occasion, a été totalement indispensable les trois premiers mois de la vie de notre fille, et même dès sa naissance; on s’en sert encore beaucoup aujourd’hui ! Objet miracle quand il s’agit de calmer un chagrin, d’endormir la choupinette qui ne veut pas dormir dans son lit, de la rassurer par le contact et la respiration de Papa ou Maman. J’ai ainsi fait des balades avec elle en la portant de cette manière, alors que pousser la poussette dans les montées ardues qui cernent notre maison m’était difficile après sa naissance; je l’ai portée des heures et des heures entières, elle contre moi.
    Nous avions choisi ce modèle, car grâce à son tissu un peu élastique, elle nous permet de faire totalement le noeud avant d’y placer l’enfant. Vraiment vraiment, je vous la conseille les yeux fermés, vous aborderez les pleurs avec un peu plus de sérénité 🙂

 

57b7c47b14a37a36cc4b4eb192422c72

 

    • Un mobile : non non pas de publicité masquée, vraiment. Nous avions mis sur notre liste de naissance, ce mobile musical cerf-volant de chez Liewood chez Plumeti. Mon cousin nous l’a offert tout de suite à la naissance de notre fille et nous l’avons reçu le lendemain de notre retour de la maternité. Tout de suite installé au dessus de la table à langer, nous l’avons fait chanter comme un rituel à chaque change. Depuis, et encore aujourd’hui, je ne sais pas si ça a un lien, mais notre petite louve adore être sur la table à langer et se bidonne comme pas possible ! Pas tant pour la mélodie, mais elle a suivi très tôt le petit noeud noir du regard. Elle fixe aussi beaucoup son mobile Haute Comme 3 Pommes au dessus de son lit (vous l’avez découvert ici lors de la visite guidée de sa chambre) !
    • Un coussin, en plumes, de chez Ikea, parfait pour crier quand on en peut plus ! Il ne faut pas s’en cacher, ce n’est pas tous les jours rose. Il y a des jours où l’on est fatiguée-és, à bout de chercher à comprendre pourquoi ce tout petit être peut crier aussi fort, et fichtre diantre, pourquoi il peut pleurer autant. Des jours où on a besoin de se libérer, de crier sa fatigue. Voilà pourquoi, vraiment, je vous conseille ce joli coussin pour ne pas réveiller vos voisins, un bien maigre investissement pour un maximum de libération.
    • Une petite couverture, plus ou moins chaude selon sa saison de naissance. Ma maman lui en avait tricoté une en laine assez épaisse, avec un côté coton : parfaite pour la maternité où on a beau vous dire que les couvertures sont interdites dans les lits des bébés (pour ne pas qu’ils s’étouffent), nous avons emmailloté notre fille dedans les premiers jours, avant de passer à une couverture un peu plus fine que je lui ai confectionnée avec un côté en polaire fine et un côté en coton. Cette petite couverture, on l’emmène partout : en voiture et en poussette pour lui mettre sur les jambes, elle lui sert parfois de petit tapis quand on n’est pas chez nous…. Bref, un indispensable pour moi 🙂 Il y en a aussi de très jolies ici chez Okaïdi.

 

IMG_7672

 

    • Des langes, encore et encore ! Je les lui ai confectionnés dans un tissu de double gaze de coton trouvé chez Camillette Créations, et je les emmène partout ! Je m’en suis servie dès sa naissance pour l’allaitement et ensuite pour les biberons car elle était encore trop petite pour les bavoirs. J’en passe globalement un par jour et j’en ai toujours un dans mon sac quand je pars de la maison pour les petits bavouilloux imprévus ! Vous n’êtes pas couturière ? Vous pouvez en trouver des supers jolis chez Aden + Anais, ici sur Berceau magique ou encore chez les Bambétistes.

 

IMG_7644

 

Et vous, quels sont / quels ont été vos indispensables de jeune maman ?