Je viens de me faire doublement nominer ! Par Julie, du blog Julie, du fil et son aiguille et par Bénédicte du blog Petit Objet Précieux.

Le Liebster Award est un prix remis entre blogueuses et qui a pour vocation de faire découvrir de nouveaux-venus dans la blogosphère.

 

LiebsterAward-300x225

 

Pas de trophées, pas de tapis rouge, pas de discours interminable (mince, j’en ai un de prêt depuis 8 ans !) mais 11 questions auxquelles répondre.

 

Julie me demande :

– de présenter mon blog, sa création, son histoire en 5 mots : Le blog est lié à mon activité de créatrice chez « Haute Comme 3 Pommes » que j’ai créé il y a 2 ans et demi. Sur mon blog, je viendrai partager avec vous mes bonnes recettes, mes coups de coeur, de jolies ambiances, des humeurs, des secrets de création…et je ne vous dis pas tout, sinon, vous n’allez pas revenir. Bon, vous reviendrez, hein ?!

– pourquoi ce choix de nom pour mon blog : J’ai commencé mon activité grâce à la naissance de ma filleule, qui était « haute comme 3 pommes ». Venant de l’univers de la littérature jeunesse, je suis moi aussi « haute comme 3 pommes » parfois, souvent… 🙂

– quelle création ai-je le plus étrennée : Le mobile nuages en 3D. C’est le premier produit que j’ai mis en vente et qui vous plaît le plus.

– pour mon prochain anniversaire, on m’offre quoi : Faudra assurer, ce sera le 30ème ! 🙂 Un joli appareil photo, du thé au jasmin, un joli voyage quelque part pas forcément loin, une bague de fiançailles, mais PAS DE CHAT. Et puis zut, cherchez par vous-mêmes 🙂

– l’outil indispensable pour être une bonne créative… : son imagination ! Je ne sais pas si j’en suis une bonne, mais ce que je sais, c’est que des Minions prennent parfois le contrôle de mon esprit. De la rigueur aussi.

 

tumblr_muzvqxKbgb1skg8jxo1_400

(petite pause débile)

 

– quel événement médiatique m’a le plus marqué ces 10 dernières années : bon, le temps passe mais j’ai un souvenir impérissable du 9.11. D’autres m’ont marquée depuis mais pas autant que le 9.11.

– plutôt lève tôt ou couche tard : lève-tôt que ce soit le week-end ou les vacances, tu peux être sûre que je suis réveillée à 7h le dimanche. Ca me permet de faire plein de choses, de commencer à réfléchir à mes créations. Je suis plus efficace le matin !

– dans 10 ans, je me vois comment : j’espère avec des enfants qui courent de partout, dans un hamac à savourer le soleil sur ma peau avec un bon thé au jasmin, mon amoureux à mes côtés, ma famille pas loin quelque part dans le jardin.

– ma recette fétiche : le risotto de petit épeautre au chorizo et chanterelles. Je vous donnerai la recette si vous êtes sages 🙂 Le cheesecake à la pistache (fallait nous inviter ce week-end, vous en auriez mangé), les cupcakes, toutes les confitures (la poire aux épices fait un malheur et ne dure jamais bien longtemps).  Moi, gourmande ? 🙂

– As-tu une astuce créative à faire partager : Non, je garde tout pour moi 🙂 Non, je n’ai pas d’astuces en particulier, plutôt de ne pas (trop) suivre forcément les explications qu’on vous donne sur des tutos, les patrons de couture. J’ai révolutionné des patrons en suivant mon instinct, et je ne l’ai jamais regretté. Bon, je vous dirais pareil en cuisine, je suis incapable de suivre une recette, même si je ne l’ai jamais faite.

– Quelle question aurais-tu aimé qu’on me pose et à laquelle j’avais une superbe réponse à apporter : Vous êtes combien dans ta tête ? Et je t’aurai répondu : des milliards !

 

Bénédicte m’a demandé :

– 3 mots pour me définir : rêveuse, dynamique, rigoureuse.

– ma plus grande qualité : ma curiosité ! J’aime découvrir de nouvelles choses, en musique, cinéma, couture, cuisine..tout ce qui me passionne ! Bon, par contre il ne faut pas trop m’en demander sur l’astronomie et la mécanique automobile, je n’ai pour ça aucune curiosité !

– mon pire défaut : je me lance parfois tête baissée, ce qui me vaut des déconvenues ensuite 🙂

– le rêve de ma vie : fonder une jolie famille avec l’homme que j’aime, être épanouie dans mon travail (sortez les violons et les mouchoirs ! réponse hyper cucu-la-praline, paarrrddooonnn)

– mon rêve de « quand tu étais petite » : être marchande de glaces 🙂

– si je devais être un super-héro, lequel serais-je : aucune idée, je n’ai pas du tout été biberonnée aux Marvel et compagnie ni même aux dessins animés. Une super maman ? 🙂

– mon film/livre préféré : « Le plus beau jour du reste de ta vie » qui me donne envie de dire à tous les gens que j’aime que je les aime. Mon livre « Extrêmement fort et incroyablement près » de J.Safran Foer. Rien ne l’a officiellement détronné.

– ma plus grande fierté : avoir quitté un job « confortable » pour me lancer dans mon activité de créatrice.

– le voyage de mes rêves : New-York. Et c’est dans 3 semaines. Ouais ouais 🙂

– mon secret bien-être : une bonne douche chaude, un petit footing le matin ? 🙂 Se faire plaisir en somme.

– mon conseil pour être heureux : prendre le temps de vivre et de savourer les petits plaisirs de la vie. Ces petits plaisirs ont donc tout logiquement fait l’objet du premier article de ce blog.

 

Je vais poser mes 11 questions à Folies Opalines, Maman fait des affaires, Zumeline, Les p’tites canailles & Co, l’Armoire aux douceurs, Réglisse collection, Poussières des rues, L’univers de Poupoute, Lili Tire Bouton, Lila bohême et Coton et gourmandises.

 

Je vais leur demander :

– ce qu’elles rêvent de réaliser dans leur vie de créatrice

– le prénom qu’elles auraient aimé porter

– leur petit plaisir favori (il y en a forcément un)

– leur dessert préféré

– l’endroit où elles aimeraient vivre

– la blague débile qui les fait mourir de rire

– la qualité qu’elles sont bien contentes d’avoir et qu’elles gardent précieusement

– leur talent caché

– leur mantra

– la mode qu’elles ont suivie et qu’elles ont regretté

– la question qu’elles auraient aimé que je leur pose pour laquelle elles avaient une réponse géniale

 

 

Oh, allez, un p’tit dernier. Eh oui, la vie est une fête. 🙂

tumblr_m46g6gKn311qeii60o1_400

 (en fait, c’est moi qui danse, mais chuttt !)