Aujourd’hui, je vous dévoile quelques dessous de la décoration de notre mariage… 🙂
Pour la décoration florale, nous avions décidé que nous nous en occuperions nous-mêmes sans passer par un fleuriste.
J’avais en tête de jolies fleurs discrètes et délicates, et surtout plein plein pleiiiinnn de gypsophiles, ma fleur préférée ! Nous voulions une journée « décontractée et raffinée », et ces deux mots furent le fil rouge de tout notre mariage – du faire-part à nos tenues, en passant par la décoration et la cérémonie.
Je ne voulais pas de roses, de lys, trop conventionnels à mon goût, trop « rigides » pour l’ambiance que nous voulions. Et je voulais des fleurs dans les couleurs que nous avions choisies pour notre mariage : jaune, gris et blanc. Un sacré défi !
Grâce à La Mariée aux Pieds Nus, la reine des fleurs de mariage, j’ai pu faire mon choix dans son joli tableau Pinterest, et je me suis inspirée de son livre Inspirations fleuries.
Le joli hasard a fait que sur le marché où je vais très régulièrement à Grenoble, un fleuriste officie, et que ce fleuriste vend des fleurs en gros, non loin du lieu de notre mariage. J’ai pu lui commander tout ce que je voulais, alors que ce n’est pas les fleurs qu’il commande actuellement 🙂 Happy me !
Au niveau des tarifs, forcément imbattables ! Mais ce fut une autre histoire de composer les bouquets, j’ai eu la chance d’avoir 4 bonnes fées qui se sont penchées sur les renoncules, wax, hortensia, gypsophiles…. pour nous composer de magnifiques bouquets ! Vous voulez voir ma sélection complète ? C’est par ici 🙂

Photo Bernard Delphin

Photo Bernard Delphin
Et vous voulez voir ce que ça donne en vrai ?

Photo Bernard Delphin

Photo Laurent Brouzet

Photo Laurent Brouzet

Photo Laurent Brouzet
Eh, vous voulez voir mon bouquet de mariée ? Composé par mes témoins, ma maman et ma marraine 🙂 Lucky, lucky, lucky me !

Photo Laurent Brouzet
Et vous, vous avez fait comment pour votre mariage ? Vous vous en êtes occupés vous-même ? Vous avez regretté ? 🙂