Quuoiiiiiii ? Des Coffrets Haute Comme 3 Pommes ? Je ne peux pas attendre, je lirai l’article plus tard, je veux les voir tout de suite !

 

Chez Haute Comme 3 Pommes, on a horreur de la liste de naissance : trop impersonnelle, on a parfois l’impression de « juste donner des sous » sans voir parfois réellement le cadeau que l’on offre.

A l’heure de la production en masse de vêtements, à l’autre bout du monde, parfois par des enfants, à des prix défiant toute concurrence, le cadeau de naissance ressemble parfois à une galère sans nom, que l’on accomplit parfois par obligation et avec un enthousiasme feint.

Lorsque l’on prend le risque incommensurable de s’éloigner de la liste de naissance bénie des parents, dont nous avons bien souvent pas connaissance de l’existence, les dilemmes sont nombreux : on ne sait pas forcément quoi acheter, et la tâche se complique quand l’enfant à naître ou qui vient tout juste de naître est le deuxième ou troisième (ou quatrième, ça marche avec tous) d’une fratrie. Galère maximale quand on a affaire à un enfant du même sexe que les aînés.

Et j’en sais quelque chose. Lorsque ma filleule est née, je me suis retrouvée devant un vide intersidéral. Qu’offrir alors que la demoiselle a déjà deux sœurs aînées, sans un d’écart d’âge important ? Comment faire un joli cadeau qui marque et qui puisse garder une importance et une symbolique même au-delà de la naissance ?

C’est là que le coffret m’est apparu comme une évidence. J’ai alors créé des coffrets qui puissent s’offrir à n’importe quel enfant quelle que soit sa place dans la famille en imaginant des cadeaux qui soient utilitaires et indispensables dans la vie d’un bébé. Des pièces élégantes, pratiques, basiques mais qui pour autant ne perdraient pas de leur raffinement.

 

IMG_8527-620

Coffret « Maxi » Petits Pois : sarouel + bavoir + chaussons + carte

 

Lorsqu’un enfant naît, c’est toujours un bonheur et la huitième merveille du monde, le plus beau, la plus belle, la plus mignonne, le plus sage, on en perd notre latin devant ces petites beautés de la nature. On devient tout chamallow.

Chaque enfant est unique.

Il était donc pour moi très important, que dis-je, primordial de proposer des coffrets naissance uniques, comme chaque enfant. Chaque coffret n’existe qu’une seule fois, chaque pièce ne sera jamais commercialisée à nouveau, même séparément.

Alors oui, cela implique des coûts supplémentaires, mais je mets tout en œuvre pour les réduire. Avec l’expérience, la quantité de tissu nécessaire à la confection d’un coffret est calibrée, pensée, optimisée. Pour limiter le gaspillage mais aussi les coûts supplémentaires.

Vous avez la garantie d’offrir un cadeau exceptionnel, où une attention toute particulière est portée à la qualité, tout au long du processus de fabrication. Un cadeau trèèèèsss loin des grandes séries industrielles.

 

IMG_8666-620

Coffret « Maxi » Spring Time : Robe + bavoir + chaussons + carte

 

Chez Haute Comme 3 Pommes, on aime le travail bien fait, les jolis finitions, les petits détails. Alors il était important pour moi de vous proposer des pièces de qualité. Les tissus sont soigneusement sélectionnés, et les coutures se font à 5 fils : pas de fils qui dépassent et deux coutures pour plus de résistance.

On sait que la vie des enfants est trépidante et pleine d’aventures.

 

IMG_8401-620

SONY DSC

Les naissances sont souvent nombreuses autour de nous, et notre budget n’est pas forcément extensible, et on le sait bien chez Haute Comme 3 Pommes. Alors, on a préféré vous proposer deux types de coffrets, la version « maxi » et la version « mini ». La qualité est la même, l’attention portée est identique (vous l’avez compris, on ne lésine pas sur la qualité !); c’est juste que vous avez une pièce en plus dans la version « maxi ».

La version « mini », c’est idéal quand on veut offrir un cadeau à sa collègue, celle qu’on aime bien mais à qui on ne raconterait pas forcément ses déboires, la voisine qui nous prête du sucre de temps en temps et avec qui on prend un thé de temps en temps.

La version « maxi », c’est le coffret idéal pour un cadeau groupé, ou pour sa cousine, celle avec qui on a vécu moult aventures étant enfant, son meilleur pote du lycée, des amis proches…

Mais ça, c’est vous qui voyez.

 

Pour vous simplifier la tâche (et parce qu’on sait bien qu’on n’est pas tous des experts du paquet cadeau, surtout quand ce n’est pas une boîte qu’on emballe), je vous ai préparé un coffret tout joli tout beau, décoré par mes soins. Un coffret épuré, sobre, élégant, unisexe.

 

IMG_2261 - 620

Coffret « Mini » : une belle boîte prête à offrir !

 

 

Alors, prêts à tenter l’aventure ? C’est par ici !

Vous avez des doutes ? Envoyez-moi une bafouille, on en discutera ensemble.