En 2016, nous nous sommes mariés (je vous en parlais notamment ici avec le choix de notre photographe, ici sur la veille de notre grand jour, et ici sur le choix de notre décoration florale)

En 2017, nous allons agrandir notre famille avec un petit bébé qui pointera son nez au mois de mars.

Tout de suite, mon imagination a été très fructueuse, et comme pour la décoration de notre mariage, il a fallu faire le tri entre toutes ces idées, celles que j’aimais, mais qui n’étaient pas forcément partagées par mon mari ; celles que j’aimais mais qui n’étaient pas réalisables ; celles que j’aimais et dont je me suis lassée par la suite.

Et puis surtout, nous avons décidé, après moult conversations et débats avec mon mari, de ne pas connaître le sexe du bébé avant sa naissance. Gros défi en terme de décoration !

Aujourd’hui, je vous livre mes idées, mes inspirations pour décorer une chambre de bébé unisexe, moderne, un brin rétro, fonctionnelle, et pas trop chargée. Bon, vous l’avez deviné, c’était du sacré défi.

En attendant de vous faire découvrir la chambre de notre bébé (qui à quelques semaines de son arrivée n’est pas encore prête, on est des fouuuussssss !!), jetez un coup d’oeil à mes tableaux Pinterest pour la chambre de bébé et pour les objets déco parfaits pour une chambre de bébé !

 

berceau

 

berceau2

 

Et vous, quelles ont été vos inspirations pour la chambre de votre petit-e ?