On se pose toujours des petites questions lorsqu’on passe commande, trouvez ici les réponses !
Si vraiment, vraiment, votre réponse n’y est pas, contactez moi via le formulaire de contact !

Les mobiles

Effectivement, les mobiles sont en 3D, comme vous pouvez le voir sur les photos. Mais ces petits coquins arrivent chez vous à plat, c’est à vous de leur donner leur forme définitive. Pas de panique, tout va bien se passer, c’est simplissime. Regardez cette petite vidéo pour vous aider !
A noter qu’il est plus facile de déplier votre mobile une fois celui-ci suspendu.

Décidément, après plusieurs essais, votre mobile ressemble plus à une oeuvre cubique de Picasso qu’au mobile sur lequel vous avez craqué en photo. Pas de panique non plus, utilisez le formulaire de contact pour me demander de l’aide. Je vous réponds toujours, sous maximum 3 jours ouvrés (pensez à vérifier votre boîte à spams).

Les mobiles sont très légers, ils sont conçus pour s’animer au moindre mouvement d’air. Par conséquent, rangez votre perceuse, en général (tout dépend de la surface à laquelle vous voulez l’accrocher), une simple punaise ou un petit crochet suffit. Tout est fourni (sauf la punaise) pour que vous puissiez l’accrocher dès sa réception.

Vous n’avez pas trouvé les couleurs que vous cherchez pour assortir votre mobile à votre intérieur ? Je peux réaliser pour vous un mobile encore plus unique, à vos couleurs, avec vos motifs de prédilection.

Vous pouvez utiliser le formulaire de contact et me faire une demande de mobile personnalisé. Je vous réponds sous 3 jours ouvrés (pensez à vérifier votre boîte à spams)

Passer commande

Non. Ajoutez vos/votre mobile préféré-s à votre panier, calculez vos frais d’expédition, rentrez les informations de facturation et de livraison, et choisissez votre mode de paiement. Voilà !

Lorsque vous passez commande chez Haute Comme 3 Pommes, vous pouvez payer par Carte bancaire ou par Paypal, toujours avant l’expédition de votre commande.
Quel que soit votre mode de paiement, la transaction est sécurisée.

J’expédie votre commande à l’adresse que vous mentionnez. Si vous payez par Paypal et que vous avez déménagé, vérifiez bien votre adresse.

Je ne suis pas responsable en cas d’erreur de votre part et si la commande me revient, les frais de port sont à votre charge pour le deuxième envoi.
Si vous constatez une erreur, envoyez-moi un message le plus rapidement possible. Je fais au mieux pour faire partir vos commandes le plus vite possible, donc soyez réactifs ! Contactez-moi au plus vite via le formulaire de contact.

Les frais de livraison, l’expédition

Haute Comme 3 Pommes expédie partout dans le monde.

Les frais de port varient selon votre destination et selon si vous choisissez ou non une option de suivi pour votre envoi. ATTENTION !
Si vous désirez un numéro suivi lors de l’envoi de votre commande, pensez bien à sélectionner le mode de livraison « avec suivi » ! Le suivi n’est pas compris dans l’envoi standard.
Ils sont calculés dans votre panier, en cliquant sur « calculer les frais d’expédition ». Vous n’avez pas besoin de créer de compte pour cela.

Les mobiles en vente sur le site sont tous en stock à l’atelier. Votre commande est préparée au plus vite, car je sais bien que l’on est souvent impatient de recevoir sa commande, surtout quand on prépare la chambre de Bébé !

Les commandes sont expédiées par la Deutsche Post. Les délais de livraison dépendent de la rapidité de Monsieur le Facteur. Je ne suis pas responsable des retards de la Poste ni des détériorations que votre envoi pourrait subir pendant son trajet, petit ou long ; chaque commande est emballée précieusement afin qu’elle vous arrive dans le meilleur état possible.

Le mobile est expédié à plat, c’est à vous de le déplier; vous trouvez un guide pour vous aider avec votre mobile et vous avez aussi cette petite vidéo pour vous aider.
Le mobile est envoyé dans une pochette rigide en carton pour le protéger, elle-même glissée dans une enveloppe en bulle pour une protection maximale.

Si votre mobile arrive cabossé chez vous, contactez-moi via le formulaire de contact pour que nous trouvions une solution ensemble.

Oups ! #boulette

Conformément à la loi, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter.
Avant tout retour, contactez-moi pour que nous en discutions ensemble. Les frais de retours (avec obligatoirement un numéro de suivi) sont à votre charge si vous changez d’avis, à la mienne si le produit présente un défaut. Dans ce dernier cas, je vous propose soit un remboursement, soit un échange.

Le remboursement se fait via un compte Paypal uniquement.

Les commandes sur mesure ne peuvent être ni échangées ni remboursées. Comme on en a discuté avant ensemble, c’est bien normal, non ?

Chaque produit que vous trouverez ici est totalement fait à la main, de la découpe aux finitions; les éventuels petits défauts que vous pouvez constater sont les conséquences d’un travail fait main; mais rassurez-vous, chaque produit est vérifié, cousu avec attention et précision afin de vous apporter des mobiles de qualité.

C’est la magie du fait-main : vous commandez un produit humain, un produit qui n’est pas réalisé à la chaîne, avec parfois des petites aspérités.

Mes informations personnelles

Dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD), je suis tenue de vous informer de ce que deviennent vos informations personnelles. Quand vous passez commande chez Haute Comme 3 Pommes, vous renseignez des informations personnelles. Sont collectés votre nom, prénom, adresse(s), numéro de téléphone, e-mail ainsi que les informations relatives à la transaction commerciale.
Ces informations sont nécessaire au traitement de votre commande, à l’expédition de celle-ci et éventuellement pour régler un litige ultérieur.

Votre nom et votre adresse peuvent-être transmis à un service d’expédition dans le cas d’un envoi par colis. Je peux avoir à partager vos informations personnelles avec ces tierces parties, mais uniquement celles qui sont indispensables à la réalisation de ces services.

Vos données ne sont en aucun cas revendues à des tiers, votre adresse e-mail n’est pas utilisée pour des newsletters ou du démarchage commercial et non commercial.

Je peux potentiellement stocker et traiter vos informations via des hébergeurs tiers situés aux Etats-Unis ou dans d’autres pays. J’utilise notamment Gmail pour la gestion des mails (votre récapitulatif de commande m’arrive par mail) et Stripe pour la gestion des transactions par carte bancaire. Il peut donc m’arriver de transférer vos informations personnelles dans une juridiction où la législation concernant la protection des données et la surveillance gouvernementale est différente de celle de votre pays. Si j’ai à transférer vos informations personnelles en dehors de l’Union européenne, je m’appuie sur le Bouclier de protection des données (« Privacy Shield ») comme base légale pour cela, Google  bénéficiant de la certification Privacy Shield.

Je peux avoir à recueillir, utiliser, conserver et partager vos informations si je pense en toute bonne foi que cela est nécessaire et raisonnable pour : (a) répondre à un processus juridique ou une demande de l’état ; (b) faire appliquer mes accords, mes conditions ou mes règlements ; (c) empêcher, enquêter sur ou gérer toute fraude ou autre activité illégale, ou tout problème technique ou de sécurité ; ou (d) protéger les droits, la propriété et la sécurité de mes clients ou d’autres personnes.

 

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.

Vous pouvez demander à tout moment la suppression de vos informations de la base de données Haute Comme 3 Pommes en utilisant le formulaire de contact. Toutefois, il est impossible de supprimer vos données relatives à votre transaction bancaire qui sont conservées par le logiciel de gestion.

Si vous êtes inscrits à la newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment, en cliquant sur le lien en bas de page de celle-ci.

Toutes vos informations sont conservées dans l’historique de commande, mais ne sont en aucun cas utilisées sans votre accord.

Je conserve vos informations uniquement aussi longtemps que nécessaire pour vous fournir mes services et aux fins établies dans mes règles de confidentialité. Je peux également avoir à conserver ces informations pour me conformer à des obligations législatives et juridiques, résoudre des litiges et faire appliquer mes engagements. Je les conserve généralement pour une durée de 4 ans.