Folies Opalines,  c’est une chouette rencontre lors d’une formation pour entrepreneuses créatives. J’ai tout de suite adoré ses créations (oui oui je marche beaucoup aux coups de coeur 🙂 )

Aujourd’hui, je vous invite dans son atelier dont elle a bien voulu nous ouvrir les portes.

 

C’est quoi, ces créations dont tu parles ?

Des créations de papier splendides pour toutes vos occasions : ton mariage, le baptême du petit dernier, la fête des papas (celle de l’année prochaine ?), Noël, un anniversaire, bref, vous ne pourrez que craquer sur ces petites boîtes de dragées ou de chocolats, des sacs cadeaux, de la décoration de table… et j’en passe !

Des créations papier super craquantes, des jolis designs, et surtout une imagination sans limite de la part de sa créatrice.

J’adore la finesse de ses créations, leur précision, et sa façon de revisiter les classiques (notamment les boîtes à dragées !).

 

Un coeur multifacette pour décorer la table de ton mariage ?

Un cœur multi-facettes pour décorer la table de ton mariage ? Mon coup de cœur !

 

Viens faire peur à tes copains avec ce joli fantôme d'Halloween aux airs de "Scream"

Viens faire peur à tes copains avec ce joli fantôme d’Halloween aux airs de « Scream »

 

Le top de la finesse pour cette superbe cage à oiseaux. Pour décorer un anniversaire, un mariage, la chambre d'une jolie princesse...

Le top de la finesse pour cette superbe cage à oiseaux. Pour décorer un anniversaire, un mariage, la chambre d’une jolie princesse…

 

Les fameuses boîtes à dragées que j'adore !

Les fameuses boîtes à dragées que j’adore !

 

Qui se cache derrière tout ça ?

Une femme dynamique aux milles idées, une petite fille adepte des travaux manuels (poterie, point de croix, peinture, aquarelle, calligraphie) devenue une jeune maman de 32 ans. Une infographiste attachée à sa région, la Champagne, et dotée d’une grande créativité en plus de la technique.

Et après 4 ans passés dans une agence de comm’, Adeline a eu un sacré déclic (heureusement pour nous) après avoir réalisé la décoration du baptême de sa fille pour lequel elle a customisé des boîtes de dragées, créé des marques places en forme de moulin à vent.

Adeline a, depuis l’enfance, une passion formidable pour le papier, ce matériau fascinant. Pour elle, et comme elle me l’a si bien raconté, le papier est à la fois fragile, mais tellement solide. Il s’accorde aussi bien avec l’embossage, le vernis et avec le papier, les découpes et les détails sont infinis !

Avec sa machine de découpe, Adeline-aux-mains-d’argent créé tout elle-même : ses formes de découpe, les gabarits des boîtes ou de la décoration qu’elle propose. Créer virtuellement sur son écran, mais aussi créer de ses mains, voilà ce dont avait envie Adeline.

 

Folies Opalines, c’est un drôle de nom !

L ‘opaline est une matière blanche semi-opaque cassante comme du verre que nos grand-mères avaient beaucoup chez elles pour leurs vases. Adeline aimait déjà beaucoup des jolies décorations en opaline, c’est donc naturellement que la couleur bleu-vert d’eau clair se retrouve dans le logo de sa marque. (Vous pouvez consulter l’article (très peu fourni) de l’ami Wiki si vous voulez en savoir plus sur l’opaline).

Ses inspirations ? Adeline est une éponge 🙂 , s’inspire de tout, des saisons, de ce qu’elle voit, ressent.

 

Des accessoires pour pimper le photobooth de ton mariage : tous tes invités seront jaloux !

Des accessoires pour pimper le photobooth de ton mariage : tous tes invités seront jaloux !

 

Le cadeau de naissance personnalisé qui en jette : une guirlande au nom du nouveau-né !

Le cadeau de naissance personnalisé qui en jette : une guirlande au nom du nouveau-né !

 

Je suis super convaincue, et ça tombe bien, j’ai une super idée pour mon mariage (le baptême de ma fille, l’anniversaire de mon hamster, la baby shower de ma cousine….)

Adeline se fera un bonheur de concrétiser vos envies. Elle s’adapte à toutes vos envies, vos projets, vos idées qui souvent lui en donnent de nouvelles. Chaque projet est étroitement développé avec chaque cliente, ce qui rend vraiment chaque création unique (vous comprenez encore mieux pourquoi j’adore ce qu’elle fait).

Passez lui un p’tit message sur Facebook ou sur sa page de contact, vous en discuterez !

 

Poussez la porte de son atelier !

 

L'atelier de Folies Opalines, où vous pouvez apercevoir quelques unes de ses créations

L’atelier de Folies Opalines, où vous pouvez apercevoir quelques unes de ses créations

 

Le choix de papiers est impressionnant !

Le choix de papiers est impressionnant !

 

Ses bonnes adresses (là où Adeline pourrait vider son compte en banque) :

Etsy

Bô Graphik pour les couturières qui raffolent des tissus splendides

Mademoiselle Cereza pour les bride-to-be

La fabrique de Méline pour des cadeaux gourmands personnalisés

 

Où trouver Folies Opalines ?

Sur son site et sur Facebook (of course).

 

2325627dddf41eb4736df0eecaaafb0a