Avec Coquelicocotte, nous nous sommes rencontrées à une Craft Party organisée par la Team Etsy Lyon pendant laquelle nous essayions tant bien que mal de graver nos propres tampons. Elle était juste à ma gauche et beaucoup plus douée que moi pour graver le joli petit nœud qu’elle a, tatoué au creux de son poignet.

 

C’est quoi, Coquelicocotte ?

De jolis bijoux en pâte polymère (connue aussi sous le nom de pâte fimo, une sorte de pâte à modeler que l’on fait cuire, pour faire court), des bijoux en tissu et suédine, des accessoires charmants : tout ça est unique et personnalisable !

Vous comprenez donc que je craque pour ses créations, douces, colorées, drôles, originales.

 

bracelet-liberty-coquelicot2-HD

 

porte-clé-infirmiere-amélie

 

Céline a une prédilection pour la pâte fimo, même si ce n’est pas son seul domaine de création. Elle adore porter une attention toute particulière aux petits détails qui font toute la différence et tout le réalisme de ses créations. Il faut être minutieuse, délicate pour arriver à créer des bijoux à partir d’une manière aussi simple qu’une pâte à modeler.

Et quand je vois tous ces petits détails, je suis vraiment admirative devant le travail de Céline, car même si je suis moi-même patiente, je n’en reviens pas devant tous ces petits éléments qui constituent ces créations.

 

sautoir-fondant-chocolat-1

 

Céline, Céline, mais c’est qui ? Et puis, « Coquelicocotte » ? Whaaatttt ?

Céline, c’est une jeune femme pétillante, qui a baigné depuis sa tendre enfance dans la création avec une tante, grand-mère et maman couturières ( en ce 3ème numéro de « dans l’atelier de… », je commence à m’interroger, y aurait-il un gène de la création ?). Et pourtant, rien n’était joué pour Céline, puisqu’après un bac scientifique, la voilà partie vers l’architecture, les langues, et dans une entreprise de transport. Rien à voir donc ! Mais c’était sans compter sur ses sœurs qui lui ont offerts de la pâte fimo à Noël.

Mais les créatives le savent, il faut parfois prendre le temps d’apprendre. Céline est autodidacte, a appris par elle-même en essayant, en regardant des tutos (non non, pas ceux-là), en ratant aussi parfois. Tout ne s’est pas fait en un jour, et puis, Céline continue toujours d’apprendre, motivée par les demandes diverses de ses clientes, pour toucher à tout : le tissu, le scrapbooking, la couture.

Bref, t’as compris, cette fille, elle a des doigts de fée.

 

cadre-scrabble-Mila

 

Coquelicocotte, j’adore !

C’est un mélange du coquelicot – sa fleur préférée, imparfaite, délicate – et de la cocotte – qui renvoie à la coquetterie féminine, à la fantaisie, à l’originalité, et surtout au surnom que sa mère lui donne ! – .

Un nom décalé, drôle, original, qui correspond très bien à l’image que Céline voulait donner à sa marque.

 

porte-clé-coquelicot-tous

 

Ses inspirations ?

La cuisine et ses gourmandises préférées bien sûr ! Les sushis, les pains au chocolat, les sucettes de fête foraine (entre autres :).

Et puis les métiers des autres (les infirmières, les avocats, les cuisiniers…) qui l’inspirent pour créer de jolis portes clés par exemple.

La mode en général : vous pourrez trouver sans soucis des flamants roses, des pastèques et des plumes chez Coquelicocotte !

 

sucette-lolipop-multicolore

 

Son atelier ?

Un univers à l’image de ses créations ; doux, épuré, coloré. Ahaha, je suis sûre que tu as envie d’en voir plus !

Céline, on voit que tu es fan de Flow Magazine : je t’ai démasquée !

 

atelier-deco-1

 

 

atelier-deco-4

 

breloques - Copie

 

work in progress liberty

 

work-in-progress-commande-pain-epice-suisse-5

 

Ses bonnes adresses (là où Céline pourrait vider son compte en banque):

La Marchande de couleurs à Lyon, Mondial Tissus et Ikéa

– Dans les jolies boutiques de ces créatrices de talent : Kriboute, Marcel Méduse et Les p’tits bonheurs de Mani

 

Où trouver Coquelicocotte ?

Sur son site bien sûr, où l’on retrouve une jolie sélection de ses créations, (et il y aura bientôt une rubrique blog !) sur sa boutique A Little Market, Facebook et Instagram (@_coquelicocotte)