J’ai découvert 7(embre) un peu par hasard, via une autre créatrice. Et je tout de suite tombée amoureuse de ses créations, de son univers, de son Pinterest aussi (qui ressemble étrangement au mien).

Allez, je vous la présente !

 

C’est quoi, 7(embre) ?

7(embre), ce sont de jolies créations délicates et poétiques, de jolis mots, des accessoires, des carnets, de la décoration. Pour des intérieurs épurés, sobres; pour les fans de carnets qui veulent tout noter, pour décorer la chambre de votre petit bout (ou celui de votre meilleure copine). Bref, vous ne pourrez que craquer !

 

IMG_1316

Pour de jolis rêves

 

IMG_1335

Pour ranger tes vieux magazines ou tout simplement les jouets des enfants avec ces sacs très résistants.

 

IMG_1529

Pour un joli cadeau de naissance.

 

Ah vouiii ! J’aime bien ! Je vais succomber à la tentation !

T’emballe pas, Gisèle ! Les créations sont commercialisées lors de ventes éphémères, qui ont lieu tous les 3 mois, une vente par saison.

Ce système de vente permet à Aurélie (les mains derrière ces objets magnifiques) de concilier sa vie de famille et sa vie de créatrice, mais surtout de pouvoir assouvir toutes ses idées et ses envies. Et elle en a plein la tête, des idées ! Lors des ventes, vous trouverez des produits édités en très petites séries, même si cela complique la logistique, augmente le temps de création et les matières premières (ce n’est pas moi qui vais vous dire le contraire ! :).

 

IMG_1480c

J’adore ce carnet, trop chouette, pour noter toutes ses idées de déco, de créations, faire des listes de livres à lire, de choses à accomplir avant 30, 40 ans..

 

Mais ça veut dire quoi, 7(embre) ? Et puis, c’est qui Aurélie ?

Derrière ces jolies créations, il y a Aurélie, une jeune maman au foyer, haute-savoyarde d’adoption et infirmière de formation. Après la naissance de son deuxième enfant, elle a vite senti le besoin d’évasion et de s’épanouir dans une activité créative. Voilà, 7(embre) était né. Son troisième bébé, en quelque sorte 🙂

Aurélie a comme moi un sacré lot d’activités manuelles à son actif, un papa photographe, une maman artisan d’art. Elle cousait les robes de ses poupées étant petite, customisait ses fringues d’ado. Bref, des doigts de fée.

Et puis au fil du temps, Aurélie à conçu des petits objets qui lui manquaient dans son quotidien, des petites choses simples, originales, mais pas forcément faciles à réaliser.

Ses inspirations ? Ses enfants, sa maison, Pinterest, les magazines de déco.

Septembre, c’est le mois préféré d’Aurélie, le mois de son mariage et de la naissance de sa fille, et son fils est le né le 7ème jour de l’hiver.

 

Tout est réalisé dans son atelier, poussez la porte, Aurélie nous emmène dans son univers…

Un atelier épuré, comme ses créations, doux, dans un style assez scandinave, dans les tons de vert menthe. Un atelier où on aimerait volontiers boire un thé, réfléchir, prendre le temps.

 

IMG_2063

Oh la jolie boîte à couture ! et des flamands roses ? :)

 

IMG_2074

D’autres créations d’Aurélie sont sur les murs

 

IMG_2137

Je te bats niveau masking tape mais haaannnn, l’agrafeuse à fleurs ! :)

 

IMG_2154

C’est bien rangééééé !

 

C’est quand qu’on peut craquer ?

Le 7 juin ma p’tite dame ! Ce sera la deuxième vente éphémère. Et Aurélie vous présente en avant ultra-première quelques créations que vous pourrez (vous) offrir.

Oooooohhh, les jolis carnets ! On reste calme, on met le lien en favori, une croix sur son calendrier et le 7 juin, je suis sûre que tu seras la première à dégainer ta cébé.

 

IMG_1507

 

IMG_8480

 

Ses bonnes adresses (là où Aurélie pourrait vider son compte en banque)

— Milk and Paper

— Happy Home Shop

— Et une jolie créatrice qu’elle adore : Rose Minuscule

 

Où trouver 7(embre) ?

Sur son blog, Facebook, Pinterest, et bientôt sur sa boutique en ligne !

 

Alors, vous craquez ?