Je vous parlais déjà dans des articles précédents (mes objets coups de coeur pour une chambre de bébé loup et mes inspirations) que mon imagination avait été très fructueuse pour la décoration de la chambre de notre petit bébé.

Aujourd’hui, on pousse la porte de sa chambre, je vous révèle tout ça…

 

 

 

Voici le fameux lit confectionné par son papi dont je vous parlais dans mon article Peut-on être zéro déchet avec un nouveau né. Mon papa avait déjà confectionné le berceau de ma nièce, et c’est donc tout naturellement que nous lui avons demandé de confectionner celui de notre petite louve. En tapant « lit rétro bébé » dans Ecosia Images, je suis arrivée sur le site de Green Vintage et je suis tombée amoureuse de ce lit, aux accents des années 50, sur le principe du lit évolutif (idéal pour réduire ses déchets aussi).

Après des mois de travail, mon papa nous a livré, quelques semaines avant la naissance de notre fille, ce lit en hêtre, démontable, avec deux hauteurs de matelas. Une émotion toute particulière m’a saisie quand nous avons couchée notre fille dedans pour la première fois en rentrant de la maternité, une fierté, un bonheur. Mon père, ce héros.

Le mobile vient bien sûr d’Haute Comme 3 Pommes (sans blague) ainsi que le tour de lit, réalisé par mes soins (tour de lit que nous avons finalement ôté sur les « ordres » de la pédiatre :)); l’étoile lumineuse de Cyrillus; les petits moulins à vent sont un reste de la déco de notre mariage, confectionné aussi par mes soins; l’affiche, sur laquelle j’ai eu un coup de coeur lors d’une de mes visites à la Funky Fabrik à Lyon, une boutique qui accueille régulièrement mes créations, vient de Maudit Bic, une talentueuse créatrice lyonnaise.

 

 

Il était important pour nous de choisir un doudou bio, sachant que notre petite louve va le machouiller, le mettre à sa bouche des milliers de fois, autant que ce soit non toxique pour elle !

 

Lampions de Sous le Lampion, Affiche Pingouins Maudit Bic, Marionnettes de doigt Kraft en Corps, ensemble ours blanc Atelier des Peupliers - Photo Grain d'elle

Lampions de Sous le Lampion, Affiche Pingouins Maudit Bic, Marionnettes de doigt Kraft en Corps, ensemble ours blanc Atelier des Peupliers – Photo Grain d’elle

 

 

Les lampions proviennent aussi de la déco de notre mariage que nous avons réutilisée; les petites marionnettes de doigts sont (vraiment, vraiment) trop mignonnes, j’avais aussi craqué sur cette paire de pingouins confectionnée par Kraft en Corps lors d’une de mes visites à la Funky Fabrik à Lyon, sachant que les bébés ne voient au début que le noir et blanc, ça tombe à pic ! On va commencer tout prochainement les spectacles de marionnettes improvisés ! Ce n’était pas du tout prémédité, mais voilà que la chambre de notre fille a son animal fétiche, le pingouin ! On peut dire plus largement les animaux du grand froid puisque j’ai aussi craqué pour cette paire d’ours Atelier des peupliers, qui peut ensuite servir de jeu pour l’enfant.

 

En somme, nous voulions une chambre simple, sans trop de déco, pas trop chargée visuellement, dans des tons neutres, et je crois que nous avons réussi notre défi. J’ai hâte que notre petite louve étale ses jouets sur le tapis (ici chez Cyrillus) pendant que nous nous égosillerons d’un « à taaaaaable !! », accroche son cartable aux nuages (ici aussi chez Cyrillus), impatiente de nous raconter sa journée à l’école; en attendant de rajouter une étagère pour ses livres d’images parmi lesquels elle choisira son histoire du soir (je vous parle très bientôt de ses premiers livres), allez, j’vous laisse, j’ai une couche à changer !

 

Eh, pssssst ! Les autres objets coups de coeur pour sa chambre qui n’apparaissent pas sur les photos : Anneau de dentition Badabloom, Jouets en bois animaux polaires Des Choses en Bois, Veilleuse nuages A Little Lovely Company, Mobile musical cerf-volant Liewood (au dessus de la table à langer, elle l’adore !!), Carrousel musical de chez Amadeus (en rupture), une lampe Made In Grenoble par PetulaPop, une suspension à oiseaux Le sous-bois.

 

Et vous, quels ont été vos jolis objets coups de coeur pour la chambre de votre tout-e petit-e ?