Vous l’avez vu depuis mon post sur comment faire son lait d’amandes maison, on est devenu un peu vegan à la maison avec l’achat du livre de Marie Laforêt, Vegan et aussi suite à notre mois sans viande.

J’ai pris, au mois d’avril, un sacré risque : faire des gaufres vegan pour 4 mecs affamés rentrant d’un enterrement de vie de garçon (le garçon en question étant mon mari).

 

La pâte !

La pâte !

 

C’est là aussi simple comme bonjour et vraiment, cette recette va révolutionner les gaufres !

Globalement, il suffit de remplacer le lait animal par du lait végétal et les oeufs par de la pâte de noisette (je ne vais pas vous donner la recette parce que sinon vous n’irez jamais acheter ce livre génial dans la bonne librairie à côté de chez vous (non pas Amazon); trouvez-la ici)

La noisette donne un goût vraiment délicieux et rend les gaufres vraiment très craquantes. Elles sont même plus croustillantes que des gaufres avec la recette traditionnelle. Le coût des ingrédients est effectivement un peu plus élevé car il y a l’investissement pour le pot de pâte de noisette (que l’on trouve en magasin bio), mais qui peut aussi faire une très bonne alternative à la confiture sur vos tartines du matin !

 

IMG_1360

 

IMG_1361

Le résultat qui déchire !

 

Le verdict des mâles de retour de week-end ?

« Huuuuumm, c’est vraiment trop bon ! »

« Le goût de la noisette est discret, c’est vraiment cool ! »

« Hummm, elles sont super croustillantes, c’est trop bon ! »

mais surtout « J’peux pas en manger, je suis intolérant aux fruits à coque ». Mince. Désolée, Julien.

 

Alors, vous avez envie d’essayer ? Ça vous fait peur ?